Vous êtes un voyageur enthousiaste pour un road trip avec votre moto, mais il se peut que votre destination soit une île ou nécessite un voyage en bateau ? Dans ce cas, vous vous demandez si les transporteurs acceptent les motos. Si vous voulez prendre un bateau avec votre moto, il est judicieux de connaître les critères pour éviter les problèmes.
Est-il possible de prendre un bateau avec une moto ?
Prendre un bateau avec sa moto n'est pas du tout une mince affaire. Il est important de préciser qu'il s'agit d'une manœuvre assez délicate qui nécessite à la fois vigilance et préparation. Si c'est la première fois que vous envisagez de transporter votre deux roues en raison d'un déplacement particulier tel qu'un road trip, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que le coût du transport, les professionnels à contacter, les conditions d'embarquement,.... Il faut savoir que certains navires comme le 'high-speed' n'acceptent que les passagers piétons, alors que d'autres autorisent les voitures, les motos, les scooters,.... Dans tous les cas, il est conseillé de bien choisir sa destination afin de s'assurer que certaines compagnies de ces lignes maritimes acceptent le transport de votre moto.
Enregistrement de votre moto !
Une fois arrivé au port, vous devez suivre à la lettre les instructions d'enregistrement de la moto. Assurez-vous que tout est en ordre. Les petits détails tels que la vérification de votre passeport et de votre numéro de réservation ne sont pas les moins importants. Il est conseillé d'arriver une heure avant l'heure de départ pour éviter de se précipiter dans le processus d'enregistrement. Pour votre information, sachez que faire une petite comparaison des offres et des prix en ligne peut vous aider considérablement à sélectionner le bon professionnel. Vous pouvez donc recourir aux sites de comparaison en ligne, spécialisés dans ce secteur d'activité.
Embarquer à bord d'une moto !
Tout au long du processus d'embarquement, vous serez conseillé et guidé par une équipe professionnelle et expérimentée. Comme les navires peuvent faire escale dans plusieurs ports, vous devrez faire preuve de patience car le chargement et le déchargement des marchandises peuvent se faire dans un ordre précis. Une fois à bord, votre moto sera en sécurité et dans une position stable tout au long de la traversée. Assurez-vous par ailleurs d'avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous. La carte d'embarquement est toujours utile pour les achats dans les boutiques à bord ou dans les boutiques hors taxes.