Vous êtes un motard ou voyageur moyen ou encoure un novice dans le monde de road trip, et vous voulez faire un long parcours à moto ? Beaucoup de personnes choisissent ce moyen pour faire un voyage parce que cela représente de nombreux avantages tels que la liberté de mouvement, et surtout le plaisir de sentir le vent. Avant de partir, vous devez savoir voyager léger avec les deux roues afin de profiter ces avantages. Pourquoi faut-il ? Et comment alléger vos affaires ? Quels sont les matériels indispensables à ne pas oublier ?
Pourquoi faut-il voyager léger à moto ?
Selon les superstars du voyage moto, il est toujours important de voyager léger à moto. Cela vous permet de profiter pleinement de votre randonnée. Avec des matériels légers, vous gagnerez de déplacement en toute liberté. Il est donc inutile d’emmener avec soi une grande quantité de paquets. C’est aussi vraiment essentiel pour le confort. En effet, un très long voyage à moto est fatigant. De plus, vous gagner également du temps. Vous passerez moins de temps à charger et décharger votre moto à chaque fois. Vous aurez moins de choses à protéger et c’est bénéfique pour la tranquillité d’esprit.
Comment voyager léger à moto ?
Pour voyager léger à moto, commencez d’abord à débarrasser les équipements inutiles. Pour en savoir, il faut se demander si l’objet va vous servir régulièrement, s’il ne fait pas doublon avec un autre, s’il n’aura aucune utilité. Pensez à optimiser vos vêtements pour gagner assez de place dans votre sac. Pour en faire le pliage est une méthode pratique. Prenez juste les vêtements qui sont réellement utiles et qui sont légers. Vous devez bien choisir aussi le modèle de votre tente. Pour un voyage à moto, une tente de 3,5 kilos est beaucoup trop. Optez plutôt pour une tente d’un kilo.
Le nécessaire à emmener pour un voyage léger à moto
Les bagages à apporter lors d’un voyage à moto sont assez limités par rapport à ce que vous pouvez prendre en voiture. Le plus évident est exactement ce qui occupe moins de place : les papiers de l’engin et vos papiers personnels. En cas de pluie, de route sale, d’intempéries, vous aurez besoin d’une tenue de pluie complète, un chiffon, une petite bouteille d’eau, des bouchons de protection auriculaires. Pour intervenir l’éventuel accident, il vous faut un gilet, une chasuble fluo ou un harnais, une couverture de survie, une lampe éternelle. N’oubliez pas non plus les matériels de basse qui peut être nécessaire en cas de problème mécanique. Pensez aussi à emmener une trousse de premiers soins ainsi que des médicaments.