Bon nombre de personnes préfèrent s’aventurer à moto lors des vacances. Il est indispensable d’avoir l’équipement adéquat pour que le voyage se passe à merveille. L’un des choix à ne pas prendre à la légère est l’acquisition d’une tente. Cet article proposera quelques astuces pour faciliter la prise de décision des motards.
Choisir une taille appropriée
La taille d’une tente est un important critère à considérer lors du choix. Elle déterminera l’espace à disposition des voyageurs et le nombre de matériels qu’ils peuvent apporter. Pour choisir la taille d’une tente, il faut considérer à la fois le nombre de personnes qui vont y dormir et l’espace qu’on pourra mettre les affaires et les autres équipements des voyageurs. Pour un voyage à moto, même s’il n’y aura que deux personnes au maximum, il est conseillé de trouver une tente pour plusieurs personnes pour que l’on puisse disposer d’un espace suffisant pour ranger les effets personnels.
Opter pour un compromis entre une tente légère et résistante
Le poids d’une tente compte beaucoup dans la prise de décision, car il faut garder en tête qu’elle constituera un bagage à porter à moto. Elle devrait être facile à déplacer et à manipuler. Toutefois, il faut bien avoir un équilibre entre la qualité d’une tente et sa légèreté. En effet, les tentes légères, généralement fabriquées avec des matériaux en fibre de verre sont moins résistante que celle-ci fabriqué en aluminium. En ce qui concerne la résistance, la tente à choisir devrait être résistante à l’eau et au vent. Dans ce cas, il faut bien vérifier que la tente possède un double-toit lui procurant une imperméabilisation totale de l’intérieur. Il faut s’informer sur la résistance de la tente aux pressions du vent surtout pour éviter les perturbations en pleine nuit.
Acheter des tentes spéciales pour motocyclistes
Pour répondre aux besoins des motards, il existe actuellement des modèles de tentes conçus spécialement pour les voyages à moto. Ces modèles prennent en compte la moto, ainsi que tous les autres équipements accessoires pour les voyages à moto. Ils disposent donc soit d’un espace adapté pour garer la moto, soit d’un toit qui pourra assurer sa couverture. À la différence d’une tente ordinaire, une tente spéciale motocycliste pour deux personnes sera amplement suffisante pour un road-trip à moto. Pour éviter d’être déçu lors du prochain voyage, il est important de bien considérer ces conseils lors de la recherche d’une tente.